top of page
CMS_Verzekering_edited.jpg

Sereni Prévoyance Obsèques

Chez Sereni, nous sommes là pour vous dans les moments qui comptent vraiment. Nous comprenons qu'un enterrement est un adieu intime et personnel, c'est pourquoi nous proposons une assurance obsèques qui met vos souhaits et ceux de vos proches au premier plan.

Grâce à nos services complets et à notre produit d'assurance Cares Assistance - Concordia, vous n'avez pas à vous soucier de l'aspect financier des funérailles. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur l'adieu et les souvenirs de votre proche. Avec l'assurance funéraire Sereni, votre tranquillité d'esprit est notre priorité.

Pourquoi assurer vos frais funéraires avec Sereni ?

Avec ou sans plan funéraire.

Bien sûr, vous ne devez pas encore penser à vos adieux, mais vous pouvez d'ores et déjà vous assurer contre les frais qui pourraient survenir et, en même temps, être sûr de pouvoir aider vos proches.

Si vous souhaitez connaître le montant que vous devez assurer, vous pouvez faire une simulation et calculer votre prime ici.

Sereni Uitvaartplan, plan nu voor uw toekomst
Uitvaartkantoor Sereni uw uitvaartplanner

Avez-vous encore un plan funéraire ?

Un plan funéraire est un scénario dans lequel vous pouvez indiquer comment vos funérailles doivent se dérouler. Elaborez votre plan funéraire en détail avec votre conseiller funéraire.

Contactez l'entreprise de pompes funèbres de votre choix.

Pourquoi assurer vos frais funéraires avec Sereni ?

couverture à vie

Au moment du décès, l'assurance est versée intégralement au bénéficiaire. Et nous assurons gratuitement vos enfants jusqu'à l'âge de 18 ans.

assistance à l'étranger

Cares assistance vous offre un soutien où que vous soyez dans le monde. Si vous décédez à l'étranger, Cares assistance prend en charge votre rapatriement et celui des membres de votre famille présents. Si vous décédez en Belgique alors que votre entourage est à l'étranger, elle rapatrie jusqu'à 2 personnes à un rythme accéléré. Après le rapatriement, votre conseiller funéraire se charge de toutes les formalités nécessaires en Belgique et de l'organisation des funérailles.

assistance administrative, juridique, psychologique et palliative

Vos proches peuvent compter sur le Care Manager de Cares Assistance, un assistent personnel qualifié qui les contactera dans les heures qui suivent l'annonce du décès. Cet assistant personnel se rend ensuite sur place dans les plus brefs délais pour un premier entretien. Le Care Manager décharge, écoute et coordonne l'assistance. Votre conseiller funéraire s'occupe de la déclaration de décès, de l'autorisation d'inhumation ou de crémation et de l'exécution de vos dernières volontés.

Sereni Uitvaartverzekering voor uw gemoedsrust

Après la perte soudaine de mon père, j'ai pris conscience de la charge financière que représente les funérailles. C'était un signal d'alarme qui m'a incité à planifier à l'avance.
L'assurance obsèques n'offre pas seulement une protection financière, mais elle me permet aussi d'exprimer mes souhaits. C'est un acte d'amour et d'attention à l'égard de ma famille, qui m'apporte la tranquillité d'esprit en ces temps incertains.

Robert F., 52 ans

24/7 bereikbaar
Administratieve ondersteuning
Psychologische bijstand
Juridische bijstand
Palliatieve bijstand
Praktische ondersteuning
Assistentie in het buitenland
Financiële ondersteuning

Tous les coûts de vos funérailles : s'il existe un plan funéraire, votre conseiller funéraire veillera à ce que vos souhaits soient parfaitement respectés. S'il n'y a pas encore de plan funéraire, votre conseiller funéraire travaillera avec vos proches pour vous assurer un bel adieu. Vous pouvez joindre votre conseiller funéraire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Soutien administratif : La dernière chose à laquelle vos proches veulent penser, ce sont les soucis administratifs. Pour leur permettre de faire leur deuil, un Care Manager prendra contact avec la banque, le notaire et le service des pensions, entre autres, et assurera le suivi de toutes les démarches administratives personnelles.


Assistance psychologique : Votre décès peut avoir un impact énorme sur votre partenaire, vos (petits-)enfants, vos frères et sœurs,.... Bref, sur toute la famille. Pour donner une place à ce triste événement, ils peuvent faire appel à l'un de nos psychologues professionnels. Parce que parler aide.

Assistance juridique : exécution d'un testament, calcul des droits de succession... Après votre décès, vos proches peuvent être confrontés à de nombreuses questions juridiques. Avec l'aide de juristes, le gestionnaire de soins apportera les bonnes réponses à toutes les questions juridiques.

 

Soins palliatifs : si vous êtes en phase palliative, vous pouvez faire appel à notre assistance. Cela vous permet de maximiser la qualité de votre dernière phase de vie.

 

Soutien pratique : Pour ne pas laisser vos proches seuls, votre Cares Manager de Cares Assistance se charge de l'aide ménagère, de la garde des enfants et de la surveillance du domicile. Même votre animal de compagnie n'est pas oublié.

 

Assistance à l'étranger : Cares Assistance vous soutient où que vous soyez dans le monde. Si vous décédez à l'étranger, Cares Assistance prend en charge votre rapatriement et celui des membres de votre famille présents. Si vous décédez en Belgique alors que votre entourage est à l'étranger, Cares Assistance rapatrie jusqu'à 2 personnes à un rythme accéléré. Votre conseiller funéraire se chargera ensuite de toutes les formalités nécessaires en Belgique et de l'adieu après le rapatriement.

 

Soutien financier : capital jusqu'à 15 000 euros assuré à vie. Possibilité d'assurer un capital supplémentaire et déductibilité fiscale.

 

Plus de détails dans notre fiche d'information et nos conditions générales.

Si vous avez encore des questions, consultez notre page FAQ.

Pour quoi êtes-vous assuré ?

Quelle est la différence entre un testament et un plan funéraire ?

Il s'agit de la disposition légale qui vous permet de vous inscrire en tant que citoyen dans votre commune :

 

  • le choix de l'inhumation ou de la crémation

  • l'usage que vous souhaitez faire des cendres après la crémation

  • selon quelle philosophie de vie les éventuelles funérailles doivent être organisées

  • dans quelle commune se trouve votre dernière demeure

  • si vous avez souscrit un plan ou une assurance obsèques et auprès de qui

 

c'est ce qu'on appelle les dernières volontés.

Un plan ou un contrat d'obsèques sont les choix que vous avez faits concernant vos funérailles et que vous avez enregistrés auprès de votre organisateur de funérailles.

  • Existe-t-il un âge minimum et un âge maximum pour l'assurance obsèques ?
    Vous devez avoir au moins 18 ans et jusqu'à 85 ans. Vos propres enfants sont automatiquement co-assurés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 18 ans.
  • Y a-t-il des problèmes de santé ?
    Il n'y a aucune condition médicale.
  • Mes enfants peuvent-ils être co-assurés ?
    Oui, vos propres enfants jusqu'à 18 ans sont coassurés gratuitement.
  • Que se passe-t-il si je décède à l'étranger ?
    Cares Assistance vous offre un soutien où que vous soyez dans le monde. Si vous décédez à l'étranger, Cares Assistance prend en charge votre rapatriement et celui des membres de votre famille présents. Si vous décédez en Belgique alors que votre entourage est à l'étranger, ils rapatrient jusqu'à 2 personnes à un rythme accéléré.
  • Suis-je assuré immédiatement ?
    Dès le premier versement de la prime, vous êtes assuré. En cas de décès accidentel, l'intégralité du capital est versée. Pendant les deux premières années suivant le premier versement de la prime, un montant limité est versé en cas de décès dû à une maladie, notamment : jusqu'à 6 mois après le premier versement de la prime, les primes déjà versées sont remboursées entre 6 et 12 mois après le premier versement de la prime, vous recevrez 25 % du capital assuré entre 12 et 18 mois après le premier versement de la prime, vous recevez 50 % du capital assuré entre 18 et 24 mois après le premier versement de la prime, vous recevez 75 % du capital assuré à partir de 24 mois après le premier versement de la prime, vous êtes entièrement assuré et vous recevez 100 % du capital assuré. Le décès après un suicide ou la participation à des émeutes constituent une exception. Dans ce cas, aucun capital n'est versé au cours des 12 premiers mois suivant le premier versement de la prime.
  • Est-ce que je paie la même prime tous les mois ?
    Oui, vous payez une prime mensuelle fixe ou une prime annuelle.
  • Suis-je libre de choisir mon organisateur de funérailles ?
    Oui, vous êtes libre de choisir votre propre organisateur de funérailles au sein du réseau Sereni.
  • Comment le capital assuré sera-t-il versé ?
    Vous décidez à qui vous souhaitez que le paiement soit effectué. Si aucun bénéficiaire n'est désigné, le capital assuré est versé à la succession.
  • Comment puis-je résilier mon assurance obsèques ?
    Vous informez votre assureur par écrit et cessez de payer votre prime. Deux possibilités s'offrent alors à vous. Soit vous laissez le montant épargné jusqu'à ce moment-là, afin que votre bénéficiaire le reçoive à votre décès, soit vous demandez un versement. En raison du retrait anticipé, ce montant sera bien inférieur au montant épargné, ce qui n'est donc pas un choix avantageux.
  • Y a-t-il un délai de préavis pour la résiliation de mon assurance obsèques ?
    Non, vous pouvez résilier votre assurance à tout moment. Il n'y a pas de date d'expiration comme pour les autres polices d'assurance.
  • Puis-je racheter ma prime ?
    Le rachat de tout ou partie du contrat n'est possible que si la valeur de rachat théorique est supérieure à 30 euros. Ce montant est lié à l'indice santé des prix à la consommation et est bien inférieur au montant épargné de toute façon. C'est pourquoi nous le déconseillons fortement.
bottom of page